A la Une

Une journée sous le signe de l'environnement

Par PAULINE BERTRAND, publié le jeudi 8 juin 2023 11:33 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 09:21
illustration.JPG
La journée mondiale de l'environnement a été célébrée lundi 5 juin au collège Louis Pergaud.

Cette année marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l'environnement, après sa création par l'Assemblée générale des Nations unies en 1972. Au cours des cinq dernières décennies, cette journée est devenue l'une des plus grandes plateformes mondiales de sensibilisation à l'environnement. Des millions de personnes participent chaque année à des activités, des événements et des actions dans le monde entier. Cette année, la thématique de cette journée était « Les solutions à la pollution plastique » et le pays hébergeur des principales manifestations était la Côte d’Ivoire.

La journée du 5 juin était une journée sous le signe du "bleu". Bleu pour rappeler la planète bleue mais aussi pour l’eau et l’air, des éléments essentiels à notre environnement.
Le CVC a ensuite proposé 2 projections entre 12h50 et 13h50 sur l’impact que l’homme a sur notre environnement (des courts métrages et documentaires ainsi que le film documentaire Home). Les éco-délégués, quant à eux accompagnent les élèves au self, durant toute la semaine, afin d’éviter le gaspillage alimentaire et de rappeler l’importance du tri sélectif.

Nous tenons également à remercier tous nos camarades d’avoir participé au concours de bouchons. Nous avons récolté 108,7 kg de bouchons qui sera envoyé à l’association Bouchons d’amour. Félicitations à la 6e B qui a récolté le plus de bouchons (54 kg). La récompense, un crayon à planter, leur a été distribué en milieu de matinée. Nous remercions également le Foyer Socio Educatif d’avoir participé à l’achat des récompenses.

Les éco-délégués et le CVC

• actualites