L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par Louis Pergaud Direction, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 08:45
world-3258865_640.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège Louis Pergaud de Dompierre sur Besbre est un EPLE dépendant du Ministère de l'Education Nationale qui exerce son action au sein d'un collège dont les murs appartiennent au Conseil Départemental de l'Allier.

Il comporte :

364 élèves répartis en 4 niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème)

30 enseignants,

Une administration avec un Principal, un Principal Adjoint, une Adjointe Gestionnaire et une secrétaire d'administration/intendance.

Une vie scolaire composé d'une conseillère Principale d'Education et de 5 Assistants d'Education et Service Civique.

Un service infirmier/social avec une infirmière DE et une assistante sociale.

Un Psychologue de l'Education Nationale ( COP)

3 agents au service restauration + 1 agent de la ville de Dompierre (accueil des écoles primaires)

1 agent d'entretien

4 agents au service général en charge de l'entretien des locaux (ménage) et de la plonge au service restauration.

-----------------------------------

Offre de formation :

Le collège offre l'ensemble des enseignements prévus par les programmes de l'Education Nationale auxquels s'ajoutent des enseignements optionnels.

- LCA (Langues et Cultures Anciennes) : 1h en 5ème, 1h en 4ème, 2h en 3ème

- Accompagnement éducatif - pratique orale LVE (Langues et Cultures Etrangères) -  Allemand / Espagnol : 1h en 3èmes -

- Accompagnement éducatif - pratique sportive - 2 heures hebdomadaires en football et basket

- accompagnement au choix de l'orientation proposé en 3eme