Eco-Délégués

Une campagne anti chewing-gum au collège

Par PAULINE BERTRAND, publié le lundi 14 juin 2021 10:42 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 10:42
Affiche.jpg
Création d'une affiche humoristique pour que les chewing-gums ne se retrouvent plus dans la nature.

Les éco-délégués de 4e ont créé cette année une affiche ANTI chewing-gum.

De quoi s’agit-il ?

C’est un panneau qui permet de déposer les chewing-gums usagés. Il est situé à côté des casiers. Cette campagne se veut ludique avec une affiche qui a été créé sur le ton de l’humour. En effet, vous pourrez déposer votre chewing-gum sur le smiley qui correspond à votre humeur du jour.

Pourquoi une campagne ANTI chewing-gum ?

Après constatation d’un trop grand nombre de chewing-gums sur le bitume de la cour, il était essentiel pour les éco-délégués de sensibiliser et responsabiliser l’ensemble des élèves sur cette question.

Pour rappel, voici quelques précisions concernant le chewing-gum :

• Il met en moyenne 5 ans avant de disparaître
  • Le chewing-gum pollue l’eau car il ne se dissout pas.
  • Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu.

Alors pour éviter davantage de pollution, ne jetez pas votre chewing-gum n’importe où et jouez avec nous !

Alexandre, Flavien et Tiago