Eco-Délégués

Les éco-délégués 2020-2021

Par PAULINE BERTRAND, publié le mardi 26 janvier 2021 18:20 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 18:20
éco délégué nuage mot.PNG

Depuis la rentrée 2019, de nouveaux acteurs pour la protection de l’environnement agissent au collège : les éco-délégués.

Pour la seconde année consécutive, des élèves volontaires, élus au sein de leur classe, se sont engagés à sensibiliser leurs camarades et à mettre en place diverses actions en faveur du développement durable durant l’année scolaire.

L’action d’Arthur, Noélie, Paul, Roman, Aloïs, Noa, Jérémy, Apolline, Dorian, Anna, Lou, Alexandre, Flavien et Tiago s’organise autour de quatre axes :

• une sensibilisation à la protection de la biodiversité en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux;
  • une campagne anti chewing-gum;
  • une démarche de protection de notre environnement avec l’installation d’une poubelle à masques;
  • la création de support de communication auprès de tous les élèves.