Eco-Délégués

La nouvelle poubelle à masques

Publié le jeudi 4 février 2021 18:37 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 18:37
IMG_6591.jpg
Pour que les masques usagés ne se retrouvent plus dans notre nature, le collège s'équipe d'une nouvelle poubelle.

Nous savons que les masques peuvent faire des ravages sur l’environnement s’ils ne sont pas jetés. En effet, depuis plusieurs mois, des masques sont retrouvés un peu partout dans les rues, les rivières, au collège et même dans les océans avec le risque d’un désastre écologique à venir. Il est alors important de s’en débarrasser tout en préservant notre planète.

Le premier conseil que les éco délégués vous proposent c’est de bien jeter vos masques à la poubelle. C’est pourquoi, les éco délégués de 5e ont travaillé sur cette problématique. Depuis le mardi 2 février, le collège possède une poubelle spéciale pour les masques usagés. Elle se trouve à la sortie du réfectoire. Ils ont également créé une affiche pour informer le collège (élèves, professeurs,…) de l’importance de jeter son masque à la poubelle.

UN MASQUE JETÉ, UN TERRITOIRE SAUVÉ !

Alexandre, Flavien et Tiago